théâtre en cuisine

lundi 31 mai 2021
par  KARINE ROCHAUD-TARNAUD
popularité : 26%

Tout au long de l’année, les élèves de 3e HAS ont travaillé le texte d’une pièce de théâtre intitulée "La Cuisine" d’Arnold WESKER, avec la metteuse en scène Kéti IRUBETAGOYENA, Directrice artistique Théâtre Variable n°2 et Directrice du Groupe de recherche - CNSAD, Paris.

Pour être au plus prêt du travail de cuisinier dans la grande restauration, c’est la Cheffe pâtissière Kelly PAULME, d’un grand restaurant parisien, qui est venue guider les élèves.

Le travail devait se faire ,initialement, conjointement avec les lycéens en 1ère année CAP ATMFC (Agent Technique en Milieu Familial et Collectif) du lycée Thomas Jean Main.
Les contraintes sanitaires ne nous ont pas permises de travailler ensemble. Toutefois, les élèves ont pu répéter chacun de leur côté et préparer leurs rôles à distance.

Cette semaine est donc l’aboutissement de ce travail. Tous les jours, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, les élèves vont répéter leur rôle et les gestes, avec Kéti et Kelly, pour présenter leur pièce, en petit comité, vendredi 04/06 après-midi.

http://www.collegerabelais.fr/spip/IMG/jpg/dscn1258.jpg

http://www.collegerabelais.fr/spip/IMG/jpg/dscn1266.jpg

http://www.collegerabelais.fr/spip/IMG/jpg/dscn1270_li.jpg