Informations


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 11 mai 2016
par  Xavier RIBOT

Œuvres du prix Marguerite Moreau au collège

Depuis 1997, dans les murs de l’École d’arts plastiques - Centre d’Art Contemporain - Atelier de l’imprimé de Chatellerault, l’association Marguerite Moreau récompense le travail de jeunes artistes de moins de quarante ans vivant en Poitou-Charentes. Ce prix donne lieu à une exposition et offre la possibilité à ces jeunes créateurs de réaliser une publication. Une œuvre du lauréat vient enrichir la collection de l’association Marguerite Moreau.

mercredi 9 mars 2016
par  M. GEYSSELY

Envoi des bulletins trimestriels

L’envoi des bulletins trimestriels se fait depuis le premier trimestre par voie électronique.
Les personnes ayant fourni leur adresse mail au secrétariat de l’établissement ont donc reçu par mail le bulletin trimestriel de leur enfant.

  • Si vous avez fourni votre adresse mail et si vous ne souhaitez pas recevoir les bulletins par mail, merci d’en informer le secrétariat.
  • Si vous souhaitez recevoir les bulletins trimestriels par mail, merci de contacter le secrétariat afin de lui fournir votre adresse mail.
lundi 25 janvier 2016
par  Le secrétariat

MOUVEMENT DE GREVE DU MARDI 26 JANVIER

En raison d’un mouvement de grève annoncé pour le mardi 26 janvier, un certain nombre de cours ne pourront être dispensés.
Cependant l’établissement assurera l’accueil des élèves.

jeudi 21 janvier 2016
par  Le secrétariat

Horaires d’ouverture du portillon

Afin de répondre aux exigences de sécurité, le portillon du collège sera ouvert aux horaires en "blanc" sur le planning joint, avec la présence d’un Assistant d’ Education.
Les élèves devront présenter leur carnet de correspondance pour s’assurer qu’ils ont le droit de sortir du collège.
Pour venir chercher votre enfant à la fin de ses cours, nous vous remercions de respecter les horaires d’ouverture.
L’ Assistant d’ Education présent, vous fera signer le registre de sortie. Si vous avez un rendez-vous en dehors de ces horaires, nous vous demandons de bien vouloir utiliser la sonnette ou d’appeler le 05 49 73 37 50.
Nous vous remercions de votre compréhension.

PDF - 399.8 ko
Horaires d’accès
lundi 16 novembre 2015
par  M. GEYSSELY

LUNDI 16 NOVEMBRE 2015 à MIDI : HOMMAGE et MINUTE de SILENCE POUR FAIRE SUITE aux ATTENTATS de PARIS du VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015

Toutes les classes du collège, de la Segpa et d’Ulis devront respecter une minute de silence à la demande du Président de la République, comme la totalité des adultes du collège : personnel de direction, personnel administratif, agents, enseignants.
Cette minute de silence sera observée par tous les citoyens de la France dans tout le pays au même moment le lundi 16 novembre 2015 à midi.

lundi 16 novembre 2015
par  M. GEYSSELY

Lettre adressée aux parents par la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Vous trouverez ici la lettre adressée aux parents par Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Lien

jeudi 3 septembre 2015
par  M. GEYSSELY

Bourse de collège

Les dossiers de bourse de collège seront distribués à tous les élèves du collège à compter de Vendredi 04 Septembre.
Vous trouverez en pièce jointe la lettre d’information aux familles de M. le Principal.
Il est impératif que ce dossier soit rapporté, renseigné et complété des pièces demandées, avant le 18 Septembre.

PDF - 524.8 ko
jeudi 3 septembre 2015
par  M. GEYSSELY

Réunion parents 6e

Une première rencontre avec l’ensemble des parents, professeurs principaux et équipes pédagogiques est prévue le

Mardi 15 Septembre
à 18H00
Salle polyvalente

pour les classes de 6ème.

Il ne s’agit pas d’une rencontre individuelle mais de présentation d’informations générales par le professeur principal et l’équipe pédagogique.

L’entrée en 6ème marque l’arrivée des enfants dans une nouvelle organisation et un nouvel environnement.

Aussi, l’accent sera porté sur les points suivants :

  • présentation de l’emploi du temps de la semaine ;
  • exigences pédagogiques ;
  • modalités de communication entre les professeurs et les parents (carnet de correspondance numérique, bulletins trimestriels…) ;
  • conditions de réussite avec notamment la maîtrise du français ;
  • présentation des différents dispositifs notamment l’accompagnement personnalisé.

Les rencontres auront lieu dans les salles suivantes :

Classe Professeur principal Salle
6ème C Mme Jorda A101
6ème D M. Bizard A106
6ème E Mme Moreau A102
6ème F Mme Facquier A107
6ème G Mme Grégoire A108
PDF - 376.7 ko
Rencontres Parents - Equipes pédagogiques
lundi 11 mai 2015

Vide-grenier le 31 mai 2015

Pour soutenir le projet humanitaire des 4èmes segpa, un vide-grenier est organisé. On compte sur votre inscription. Faites passer....

jeudi 19 mars 2015
par  M. GEYSSELY

Eclipse solaire

Le Vendredi 20 Mars, une éclipse solaire sera visible de 09H20 à 11H33, et sera à son maximum à 10H22.

Compte tenu de la dangerosité liée à une observation directe et des préconisations de la Direction Académique, il a été décidé de décaler la récréation entre M3 et M4. Cette disposition entrainera quelques modifications précisée selon le tableau ci-dessous :

M1 08H20 09H15
M2 09H15 10H10
M3 10H15 11H10
Récréation 11H10 11H20
M411H20 12H15

Le début de la récréation (fin M3) sera signifié par appel micro.

Concernant les cours d’E.P.S. qui se déroulent traditionnellement à l’extérieur de l’établissement, il a été décidé que les déplacements seront annulés et qu’une salle de cours sera dédiée à chaque professeur selon le planning suivant :

M. Gestin Mme Harel M Jung
M1 / M2 4ème E : Salle A11 3ème E : Salle A101
Récréation
M3 et M4 3ème C : Salle C100 4ème F : Salle A101 3ème F : Salle C102

https://www.traditionrolex.com/15 https://www.traditionrolex.com/15