Deux équipes aux Championnats de France de Volley-Ball

mercredi 28 janvier 2015
popularité : 15%

Bonjour à tous !

Historique... oui.... c’est le terme qui convient pour qualifier cette après-midi qui marquera les esprits : la section sportive volley-ball du collège Rabelais s’est offert une double place pour les championnats de France excellence.
En effet, les MG et MF de Rabelais jouent à domicile en accueillant les équipes de Laval et de Lescar au gymnase de la Venise Verte.
Le tirage au sort leur désigne Lescar comme adversaire dans la première rencontre. Autant les Minimes filles font cavalier seul en remportant le premier set 25/7, autant les garçons se font peur sur un 25/22 tendu. La seconde manche voit les rapports de force s’inverser. Les garçons posent leur jeu et déposent les béarnais 25/16 tandis que les filles gèrent un confortable 25/20.
Un match gagné 2/0 ...c’est bien mais insuffisant pour décrocher son billet pour les "France". Les jeunes coachés par Béatrice CHABOISSANT - TRESOR (MG) et Kévin ARGOURD (MF) le savent : l’opposition à Laval sera un test pour notre système collectif mais également pour notre mental.
Les minimes filles débutent en grande difficulté. Menées et malmenées par les mayennaises, les rabelaisiennes courbent l’échine mais redressent la tête en fin de première manche : elles savent s’appuyer sur la taille de Célestine Paillé et la vivacité d’Adèle Sémelier et Léa Sanchez. Bilan 25/23 pour Niort. Le second set est à la faveur des locales (25/17). Les séries de services de Camille Baudouin et de Clothilde Le Fustec font mouche. Tout comme le jeu sans ballon de Julie Geffard et Kanya Roua-Ruelle. Le gain des points importants a été la clé de cette rencontre. Bilan : 2/0 pour les MF et 2 matches gagnés sur 2 joués.

Dans les minutes qui suivent les MG se qualifient de la plus belle des manières sur un 2 sets à 0 au dépend de Laval. Une montée en puissance et en assurance tout au long de l’après-midi qui laisse augurer de très bonnes choses pour la suite de la compétition. Bravo au capitaine Théo Moreau ainsi qu’ à Josselin Bertin, Alan Epron, Luca Jérémic, Ronan Martin, Jonathan Revault, Jules Rosen, Nathan Sananikone, Noé Sémelier et Antoine Vicq.

Merci aux arbitres officiels de niveau académique pour leurs compétences et leur disponibilité : Elise Charbonneau (collège CURIE Niort) et LEBLANC Michel-junior (Lycée de la Venise Verte)
Merci également aux entraîneurs, coachs et bénévoles du VBPNiort pour leur soutien et leur encouragements et merci au comité 79 du VB sans qui l’aventure ne serait pas possible.
Enfin merci aux élèves pour leur implication et leur détermination dans ce championnat inter-académique.

M. GESTIN Laurent.


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur